Une personne athée est convaincue que Dieu n’existe pas et n’est pas à l’origine de toute chose.
Or, la seule alternative à l’existence de Dieu concernant la création de l’univers, du ciel et de la Terre, du Soleil, des mers, des végétaux, des animaux, de l’homme, des quatre saisons, etc., est que « rien » a créé « tout. »
Croyez-vous en cette impossibilité scientifique ?
Que près de neuf millions d’espèces animales et un million d’espèces végétales et autres champignons proviennent de… « rien » ? L’œil humain à lui seul possède plus de cent trente millions de cellules visuelles. Ces cellules proviendraient-elles de « rien » ? Tout comme les trente mille milliards de cellules composant un être humain – sans compter les bactéries, dix fois plus nombreuses ! Et que dire de la distance parfaite séparant la Terre du Soleil ? Un peu plus près, et la Terre brûlerait ; un peu plus loin, et elle gèlerait. Nous serions alors bien loin des considérations actuelles du réchauffement climatique ! Que dire encore de son inclinaison parfaite qui permet le cycle annuel des saisons, de sa rotation qui permet une alternance entre jours et nuits afin que, là encore, une face de la Terre ne brûle pas pendant que l’autre gèle.
Prenons d’ailleurs un exemple avec le Soleil. Avez-vous déjà essayé de ne pas croire au Soleil et de voir s’il s’en allait ? Ou avez-vous toujours eu cette certitude qu’il existe quoi qu’il arrive, qu’il fasse nuit ou jour, que le ciel soit nuageux ou dégagé ? Il en est de même avec Dieu. Dieu ne dépend pas de notre conviction qu’Il existe ou qu’Il n’existe pas, pour exister. La Bible dit de Dieu qu’Il « existe de toute éternité » (Psaumes 93:2).
Peu importe ce que l’on croit, la réalité est ce qui compte.
Avez-vous peur de la mort ?
Beaucoup de personnes disent : « Personne ne sait ce qui se passe après la mort ». Sur huit milliards de personnes vivant aujourd’hui, peut-on affirmer qu’aucune d’entre elles ne sait ce qui se passe après la mort ?
De nombreuses lois actuelles sont basées sur la Bible ; la morale est basée sur la Bible. Voler est-il mal ? Mentir est-il mal ? Tuer est-il mal ? Tromper sa femme / son mari est-il mal ? Avez-vous répondu : « Oui » aux quatre questions ? C’est normal ! Dieu nous a donné une conscience afin de pouvoir discerner le bien du mal, et c’est ce qui fait que la société est aujourd’hui un espace vivable. Ces quatre exemples sont tirés des Dix Commandements. Si l’on vous posait ces questions : « Avez-vous déjà menti, volé ? », quelle serait votre réponse ? Seriez-vous trouvé coupable ou innocent ?
Lorsque Jésus était à la croix, juste avant de rendre Son dernier souffle, Il a dit : « Tout est accompli. » Qu’est-ce que cela signifiait ? Jésus voulait dire qu’Il avait payé toutes les amendes, enduré toutes les peines de prison et les condamnations à mort de l’Humanité pour le mal qu’elle avait fait, qu’elle faisait et qu’elle ferait.
Imaginons que vous soyez devant un tribunal, condamné à payer une amende. Soudain, quelqu’un arrive et paie cette amende. Aux yeux de la loi, vous êtes libre, vous n’avez plus à payer cette amende. C’est exactement ce que Jésus a fait, Il a payé le prix de Sa vie pour que vous puissiez vivre libre.
Voulez-vous vivre cette vie que Dieu a prévue pour vous ? Si oui, cliquez ICI