Souvent, les gens sont tristes, voire ravagés par la douleur, lorsqu’ils perdent un être cher, un ami ou un membre de leur famille. C’est dans ces moments-là que la Parole peut nous apporter un réconfort qu’aucune autre chose ne pourrait nous apporter. Car lorsque vous comprenez la vision de la Bible au sujet de la mort, vous comprenez qu’il ne s’agit pas d’une perte définitive de l’être aimé, mais d’une courte séparation.
La mort n’est pas la fin de la vie d’une personne.
On dit que la mort est la fin de tout. Certes elle représente la fin de la vie physique que l'on mène sur Terre, mais elle ne signifie pas pour autant la fin de toute vie. Elle marque le passage vers une autre vie, celle qui est éternelle.
Jésus a dit « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11:25-26).
Qu’est-ce que cela signifie ? L’être humain n’est pas juste un être de chair et de sang, il est composé de trois parties, esprit, âme (émotions, pensées, volonté) et corps. Nous sommes un esprit qui a une âme et habite dans un corps. Ainsi, lors de la mort, seul notre corps cesse de vivre, tandis que la partie spirituelle de la personne rejoint sa destination éternelle : Ciel ou enfer.
Si l’on revient à la déclaration de Jésus, toute personne qui croit en Lui, qui a fait de Lui son Seigneur et son Sauveur passera son éternité au Ciel lorsque son corps mourra. C’est ce qu’expliquait Paul lorsqu’il a dit « Nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur, » en II Corinthiens 5:8.
Paul connaissait avec assurance sa destination, et vous pouvez avoir cette même assurance ! Votre esprit est le véritable "vous," et vous pouvez choisir aujourd’hui même votre destination éternelle.…